We’ve Got you Covered

Get a free quote for your roofing project today!

Contact & Form

Home & Business Ventilation System Services in Montreal

Proper ventilation helps to remove hot air and moisture from your attic, reducing in turn the energy used to run your air conditioner and the risk of mold.

At Master Roofers of Belgrave, we can help improve your home or business’s roof ventilation system in Montreal. We can suggest and supply the best system and vent configuration to improve your roof’s ventilation.

Ask us about Maximum Ventilators!

La chaleur et l’humidité emprisonnées font gonfler les coûts en énergie, favorisent la formation de barrières de glace et endommagent les composantes du système de toiture ainsi que les objets se trouvant dans l’entretoit, où la température peut facilement atteindre les 65 °C. La condensation qui se forme dans l’entretoit peut découler de l’utilisation de machines à laver, de sécheuses, de lave-vaisselle, de baignoires et de douches si l’air n’est pas correctement évacué par le toit. Dans certains cas, la condensation peut être si forte que ses effets laissent croire à une infiltration d’eau.

De nos jours, il existe plusieurs types de systèmes de ventilation pour entretoit : évent statique, évent à évacuation forcée, évent de faîtage, évents à turbine, orifice de ventilation dans l’avant-toit ou la corniche et évents de pignon. Ils sont tous offerts dans une gamme de formats, de modèles et de formes. Certains offriront une meilleure ventilation que d’autres en fonction de la configuration du toit, de la superficie de l’entretoit, du climat, etc. Nous devons examiner chaque toit pour être en mesure de proposer des correctifs ou l’installation d’un système de ventilation.

Pour bien ventiler un entretoit, deux types d’évents sont nécessaires : des prises d’air extérieures, installées sur la partie du toit qui avance (avant-toit) pour permettre à l’air frais d’entrer, et des conduits de sortie, situés près du faîte pour évacuer l’air. Ces deux éléments combinés tirent profit des forces naturelles créées par la pression éolienne et de l’effet thermique, communément appelé l’effet cheminée, pour ventiler l’entretoit. CONSEIL : assurez-vous que l’isolant de l’entretoit ne bloque pas les prises extérieures. Au besoin, utilisez des cloisons pour maintenir l’isolant en place.

Lors de l’inspection visuelle d’un toit ou lorsque nous faisons une estimation, nous ne voyons pas tout. Durant les mois plus chauds, les problèmes de condensation peuvent être difficiles à déceler sur la structure extérieure ou intérieure d’un toit. Il est important de mentionner à vos experts couvreurs tout problème de condensation récurrent. Il faut savoir que ce n’est pas la membrane d’un toit qui cause la condensation. Le toit est l’enveloppe touchée et non la source du problème.

Voici certains problèmes associés à la ventilation de bâtiments résidentiels et commerciaux

  1. Après quelques années, une déviation de la sous-toiture peut se produire. Par exemple, une sous-toiture en contreplaqué peut se déformer ou se détériorer et devenir spongieuse, faisant qu’il est dangereux de marcher sur le toit. Cela se produit lorsqu’un des côtés a besoin d’être exposé à l’air ambiant pour « respirer ». En outre, les adhésifs utilisés dans le contreplaqué peuvent se détériorer ou de la pourriture sèche peut apparaître en raison de la condensation.
  2. La vapeur d’eau se condensera d’abord sur tout objet métallique dans l’entretoit et, à long terme, créera de la rouille. Lorsqu’elles sont rouillées, les têtes de clou, les courroies de tuyauterie et les courroies du réseau de gaines de chauffage, ventilation et climatisation peuvent se briser et tomber sur les solives de plafond ou à travers un plafond suspendu.
  3. Dans les climats plus froids, où la température moyenne en janvier est de 0 °C ou moins, une humidité élevée à l’intérieur (40 % ou plus), combinée au froid extérieur, peut entraîner la formation de givre à la base de la sous-toiture, causant avec le temps l’apparition de pourriture sèche et de moisissure.
  4. L’isolant peut emprisonner l’humidité, réduisant sa qualité thermique et créant l’environnement idéal pour la propagation de moisissure, de spores et de champignons, qui peuvent aussi causer des problèmes.I
  5. La moisissure est nuisible et peut causer des problèmes de santé.
  6. Le système de toiture en soi se détériorera plus rapidement.
  7. 7. Des barrières de glace se formeront.
Communiquez avec Master Roofers of Belgrave pour votre système de ventilation de toiture à Montréal
Belgrave Enterprises

5740, rue Hamilton

Montréal, Québec H4E 3B8


belgravecs@yahoo.ca

Phone

514-932-7772


Other

514-762-2871


Fax

514-932-1808

Hours

Monday thru Friday, from 8 a.m. to 5 p.m.


Service Area

  • Montreal
  • South Shore
  • West Island
  • Laval

Send to a friend

Send the url of this page to a friend of yours

Copyright Belgrave Enterprises 2018 - Legal
Created by

Legal notice